Choses à faire à Édimbourg
Geplaatst op 22-11-2023
Categorie: Reizen en recreatie
Édimbourg, la capitale de l'Écosse, est une ville pleine d'histoire, de culture et de magnifiques sites touristiques. Mais il existe également de nombreux endroits intéressants et magnifiques à découvrir en dehors de la ville. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de points forts à ne pas manquer lors de votre visite à Édimbourg et dans ses environs. Quelles sont les « choses à faire à Édimbourg » ?
Visiter le Royal Mile
Le château d'Édimbourg est situé au sommet d'une colline, le château offre de belles vues sur la ville et ses environs. Le château remonte au XIIe siècle et constitue un monument majeur d'Édimbourg. Le château abrite un certain nombre de musées, tels que le National War Museum of Scotland et le Scottish National War Memorial. Le Royal Mile est la célèbre rue qui va du château au palais de Holyrood, offrant une belle promenade au cœur de la vieille ville d'Édimbourg. En chemin, vous passerez devant de nombreux bâtiments historiques, tels que la cathédrale St Giles, le Parlement écossais et le palais de Holyrood house. Cette montagne est située juste à l’extérieur du centre d’Édimbourg et offre de belles vues sur la ville et ses environs. C'est un endroit apprécié des marcheurs et des coureurs. De plus, l'un des lieux touristiques d'Édimbourg est le Musée national d'Écosse : ce musée est dédié à l'histoire, à la culture et à la science de l'Écosse. Le musée possède une collection impressionnante d'objets, dont un certain nombre d'objets importants de l'histoire écossaise. Un autre conseil est le Royal Botanic Garden Edinburgh. Ces magnifiques jardins sont situés juste à l’extérieur du centre d’Édimbourg et constituent une oasis de paix et de verdure dans la ville. Il possède une impressionnante collection de plantes et de fleurs du monde entier, dont un certain nombre d’espèces rares et menacées.
Sites touristiques dans la région d'Édimbourg
Le château de Stirling se trouve à environ une heure de route d'Édimbourg et fut un site important pendant la guerre d'indépendance écossaise. Le château offre de belles vues sur les environs et abrite de nombreuses expositions et musées magnifiques. De plus, la chapelle de Rosslyn est une belle église située à environ une demi-heure de route d'Édimbourg et est surtout connue pour son histoire mystérieuse et le rôle qu'elle a joué dans le roman de Dan Brown "The Da Vinci Code". C'est un bel exemple d'architecture gothique et possède une impressionnante collection de statues et de symboles. Bien entendu, le Loch Ness ne doit pas être manqué. Ce célèbre loch se trouve à environ trois heures de route d'Édimbourg, mais il vaut le détour si vous êtes en Écosse. Il est surtout connu pour le monstre du Loch Ness, mais c'est aussi un paysage magnifique avec de nombreux sentiers de randonnée et vues. Bref, il existe d’innombrables sites à découvrir à Édimbourg et dans les environs. Que vous soyez intéressé par l'histoire, la culture, la natur